Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plus belle la vie de poule

Mon poulailler

Poule d'Alsace GR noire

Ohlung (coq noir) en jeune chef de basse-cour, et ses 5 poulettes. Je laisse avec 1 ou 2 autres poules d’autres races pour le plaisir du poulailler. Je n’arrive pas à me limiter à la poule d’Alsace, je veux toujours garder un ou deux autres petits de l’année qui sont nés chez nous. J’aime le mélange des couleurs et de formes aussi chez les poules. J’incube des œufs de race que je cherche chez des éleveurs , parfois même à + d’une heure de route. pour le plaisir de les voir grandir .

Pour ne pas me « tromper » d’œufs, un seul critère : le blanc.

Je ne garde pas au poulailler d’autres races dont les œufs pourraient être pris pour des œufs d’Alsace …

Mon poulailler

Alsace GR noire, blanche, bleue, et autres

Météor (photo ci-contre) en chef de basse cour depuis 2 ans. Il nous offre un excellent taux de fécondation. Il travaille bien, le p'tit pèpère. Il a ses Alsace blanches et bleues. 4 Alsaces avec, pas plus, car monsieur a d’autres poules à satisfaire.

Hermine, la poule de Bavière aux œufs verts. Elle le goût de l’aventure, on doit régulièrement lui couper les plumes pour qu’elle arrête de s’échapper .

Rihanna (la chef et doyenne du poulailler), et Sam-Sam, croisée brahma/pondeuse . Elles ont l’air désagréable comme ça, mais ce sont de bonnes couveuses. Elles nous font une couvaison par an.

Lili (croisée sérama / hollandaise). C’est une de ses favorites aussi, bien que sa taille ne laissât pas présager que la reproduction fût possible ; excellent mère couveuse. 2 couvaisons par an, elle élève ses petits jusqu’à l’âge de 3 mois. Si je lui laisse ses propres œufs, elle nous fait de magnifiques petites poulettes noires, taille naine à moyenne.

Elle mériterait une allocation CAF pour son dévouement au repeuplement du poulailler.

Hermine, notre poule de Bavière. pondeuse aux oeufs verts de beau calibre

Hermine, notre poule de Bavière. pondeuse aux oeufs verts de beau calibre

brahma perdrix doré (photo google)

brahma perdrix doré (photo google)

Lili, notre croisée sérama/hollandaise. Photo de famille nombreuse : Lili et ses 9 petits, nés le 11 novembre 2013.
Lili, notre croisée sérama/hollandaise. Photo de famille nombreuse : Lili et ses 9 petits, nés le 11 novembre 2013.

Lili, notre croisée sérama/hollandaise. Photo de famille nombreuse : Lili et ses 9 petits, nés le 11 novembre 2013.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article